![Stadturlaub in Karlsruhe](https://www.schwarzwald-tourismus.info/_Resources/Persistent/c2aa87f067d8e4a8f599d48a9a062ac8bab95fc4/Stadturlaub%20in%20Karlsruhe%20%C2%A9%20Karlsruhe%20Tourismus%20GmbH%20Foto_Duepper_online.jpg)
Villes.Paysages.Diversité.
© Karlsruhe Tourismus GmbH, Foto Duepper
Villes et culture de la Forêt-Noire
Montagnes et forêts, coucous et chapeaux à pompons, paysages idylliques: ce sont là des clichés qui ont fait connaître la Forêt Noire dans le monde entier. Mais la région a bien d’autres choses à offrir ! Fribourg, Karlsruhe, Freudenstadt… autant de noms célèbres bien au-delà de ses frontières. Ces villes et bien d'autres couronnent les paysages et valent bien le détours. Vieilles villes historiques et architecture moderne s’harmonisent souvent parfaitement. Design urbain et colombages classiques, places ensoleillées et ruelles idylliques sont le lieu idéal d’une promenade dans le temps.
Enfin une escapade en ville !
Renate, amoureuse de la culture
Freudenstadt | Intérieur ville, extérieur sauvage
Freudenstadt se trouve au cœur de la Forêt-Noire du Nord. Ici, l'expérience de la nature et de la ville se combinent de manière unique.
Avec plus de 200 magasins de détail et de possibilités de restauration autour de la plus grande place de marché d'Allemagne, celle-ci offre un centre animé avec ses 50 jets d'eau. Il s'y passe toujours quelque chose : le festival de musique de la Forêt-Noire pour les amateurs de musique classique, un programme théâtral de haut niveau, des concerts en plein air lors du Schwarzwald-Air et dans le jardin culturel ou le théâtre d'été sur le Kienberg. L'offre culturelle est unique dans la région par sa diversité et sa qualité. En 2025, la ville accueillera en outre l'exposition horticole.
Ceux qui préfèrent le calme et la nature n'ont que quelques pas à faire pour se retrouver rapidement dans les forêts primitives en bordure du parc national. Que ce soit pour la randonnée, le VTT ou les sports d'hiver, les amateurs de sport trouveront ici un réseau de sentiers parfaitement aménagé. Avec Forêt-Noire-Plus, plus de 80 offres et manifestations sont déjà incluses dans les vacances.
Événements à Freudenstadt
Les temps forts de la culture estivale à Fribourg
Fribourg en Brisgau, la ville la plus ensoleillée et la plus riche en vignes de toute l’Allemagne, offre à ses visiteurs une grande diversité pour s'amuser ou se reposer.
En mai, les ruisseaux idylliques de Fribourg se transforment en une coulisse parfaite pour un pique-nique détendu. Munis d'une caisse remplie de friandises sucrées et salées, de bière et de vin, les habitants comme les visiteurs cherchent un petit coin douillet le long des ruisseaux pour profiter de la vie. Les autres dates sont le 24 juin, le 22 juillet et le 26 août.
En juin, la musique emplit la place de la cathédrale, tandis que le concert de la place de la cathédrale réunit des artistes nationaux et internationaux de différents genres. Et si vous souhaitez découvrir l'hospitalité badoise dans toute sa splendeur, ne manquez pas la fête du vin de Fribourg début juillet. Les coopératives de viticulteurs et les domaines viticoles y invitent à six jours de vin, de mousseux et de délices culinaires.
Le point culminant de l'été est sans aucun doute le Zelt-Musik-Festival en juillet, qui fête cette année son 40e anniversaire. Pendant trois semaines, le village de tentes dans la verdure propose une offre inégalée dans tous les domaines de la musique - rock, pop, jazz, blues, musique classique. Sans oublier la danse et la variété.
En septembre, Fribourg se place sous le signe de la mode et de la gastronomie. Le Fashion and Food Festival transforme le centre-ville en un défilé de mode et offre une fête pour les sens.
Événements à Fribourg
Éveil du printemps à Karlsruhe
Du bain de printemps dans la première piscine en plein air d'Allemagne aux visites détendues en Segway au zoo en passant par l'exploration de la ville de l'art médiatique en bus Hop-On-Hop-Off - Karlsruhe propose un large éventail d'activités de printemps.
L'art et la culture s'épanouissent également, notamment dans le nouveau quartier culturel, la Hallebau Karlsruhe, où quatre importantes institutions culturelles sont réunies sous un même toit. L'imposant château abrite le fascinant Musée de Bade et constitue également le point de départ pour explorer la nature verdoyante de la forêt de Hardt et du jardin botanique.
Dans les quartiers animés comme le "Kreativpark Alter Schlachthof", l'art et la culture se mêlent à une scène vibrante de créatifs, accompagnés d'une offre gastronomique variée et de bars branchés. Cependant, pour les amateurs d'ambiance médiévale, Karlsruhe offre des coins charmants, comme le quartier de Durlach avec sa place de marché pittoresque, ses remparts historiques et ses ruelles pleines de charme.
Événements à Karlsruhe
MA FORÊT NOIRE
Parcourez notre carte et laissez-vous inspirer pour votre séjour en Forêt-Noire.
{{=it.label.text}}
{{=it.label.author}}