Container

Enfin une escapade en ville à nouveau!

Renate, Amoureux de la culture

Container
Icon Kampagne klein

Le printemps à Karlsruhe

Avec ses nombreuses oasis de verdure,
Karlsruhe affiche la couleur aux premiers jours du printemps ! 

La montée du mercure incite à sortir de chez soi pour profiter du soleil dans la métropole du Pays de Bade. Les espaces extérieurs des restaurants et des jardins de bière vous invitent à vous attarder, les marchés hebdomadaires s’animent et de nombreux événements ont lieu de nouveau en plein air. Des excursions en bateau sur le Rhin avec le MS Karlsruhe sont également à nouveau possibles. 
Les nombreuses rues commerçantes et les places de Karlsruhe convient le visiteur à venir flâner, profiter du beau temps et faire des emplettes : de la mode écoresponsable aux marchés de produits locaux en passant par les cafés conviviaux, rien ne manque pour conquérir les cœurs. Particulièrement pratique : dans cette ville étudiante, tout est facilement accessible à pied ou en vélo. La ville la plus accueillante d’Allemagne pour les cyclistes se laisse parfaitement explorer à vélo : entre son excellente situation géographique dans la plaine du Rhin, son climat modéré et son centre-ville compact et facilement accessible, toutes les conditions sont réunies pour pratiquer le vélo avec plaisir et sans souci dans et autour de Karlsruhe. Qu’il s’agisse de venir à la rencontre d’institutions culturelles, de visites architecturales sur les traces du mouvement Bauhaus ou de l’art nouveau, ou d’explorer les pôles consacrés à l’art vivant et à la scène alternative, tout le monde y trouvera son compte en matière d’expérience culturelle ! Pour ceux qui privilégient le tout-confort, la ville distinguée par l’UNESCO se laisse aisément découvrir à bord du bus rouge à impériale.
Un conseil d’initié : une escapade passionnante à Durlach. Avec sa place du marché pittoresque, le parvis du château et ses étroites ruelles, cet arrondissement le plus ancien baigne dans une ambiance historique qui charme les visiteurs.

Événements à Karlsruhe

Karlsruhe CityTour

Qu’est-ce qui est rouge, plus que royal et décoiffé ? Exact : les cabriobus à impériale à bord desquels sont organisées les visites HopOn/HopOff qui jouissent d’un grand engouement.

Container
Icon Kampagne klein

Fribourg

Dans le sud de l’Allemagne, la ville la plus ensoleillée se réveille doucement avant l’agitation de la journée autour de la place de la Cathédrale. Devant le plus célèbre monument de Fribourg les agriculteurs, commerçants et artisans installent leurs étals et proposent des spécialités régionales de la Forêt Noire et de la vallée du Rhin ainsi que de l’artisanat régionale.

Lumière méridionale, températures agréables, végétation méditerranéenne, places animées, nuits longues, voilà à peu près ce que l’on pourrait dire de la Toscane… ou encore de Fribourg en Brisgau.

Aujourd´hui, les édifices historiques et les ruelles pittoresques, encore présents, sont témoins de l´histoire de Fribourg. La Porte des Souabes datant du Moyen Âge, les façades des maisons magnifiquement ornementées et bien sûr ce chef d´oeuvre de style gothique–la Cathédrale de Fribourg – s´opposent de façon fascinante à l´architecture contemporaine, durable et avant-gardiste.  

Promenez-vous dans la vieille ville historique, le quartier Vauban, quartier écologique, et laissez-vous séduire par cette atmosphère méditerranéenne dans un des jardins & parcs aménagés avec soin.

Tous les jours ouvrables se tient devant la cathédrale le Marché de la cathédrale de Fribourg. Les fameux stands de vente de saucisses se trouvent sur le côté nord. A ne pas manquer : la « Lange Rote », avec ou sans oignons, elle fait partie de toute visite du marché. 

Un voyage dans l’histoire de la fondation de la ville, une promenade dans la verdure ou une boisson fraîche dans le jardin à bière dominant la ville : le Schlossberg vaut toujours une visite. 

L’ « Alte Wache » se trouve sur le côté est de la Place de la cathédrale, on peut y prendre un verre de vin sur la terrasse, choisi dans l’impressionnante carte de cette cave de dégustation et y connaître aussi bien d’autres émotions œnologiques.

Découvrez la ville de Fribourg

Container
Icon Kampagne klein

MA FORÊT NOIRE

Parcourez notre carte et laissez-vous inspirer pour votre séjour en Forêt-Noire.