Container
Container
Icon Kampagne klein

Baiersbronn

Plaisir de la nature et plaisirs du palais dans la région du parc national de la Forêt-Noire

La commune de Baiersbronn, située dans le parc national, est surtout connue pour son excellente gastronomie étoilée et son "ciel de randonnée de Baiersbronn" avec son réseau de 550 kilomètres de sentiers. Le "ciel culinaire des randonneurs" constitue la symbiose parfaite entre les plaisirs de la nature et ceux du palais. Ici, les gourmets amateurs de marche peuvent littéralement profiter de la nature locale avec tous leurs sens - de la randonnée culinaire avec des plantes sauvages au bain savoureux dans un tronc de sapin.

Et d'où vient ce que l'on mange ? Pour les trésors de Baiersbronn, de la glace à la pointe d'épicéa à l'eau-de-vie de pomme en passant par le jambon de bœuf séché à l'air, la réponse est claire : directement de chez nous, fabriqués par des producteurs locaux avec des produits régionaux. Ces trésors durables sont disponibles dans différents restaurants de Baiersbronn et frais directement chez les producteurs.

Kulinarischer Wanderhimmel Baiersbronn

Kräuterkörble+

Partez à la recherche des saveurs à Baiersbronn. Découvrez avec nos guides de plantes sauvages le plaisir original de la nature de Baiersbronn - une journée pour tous les sens.

Tous les événements de Baiersbronn

Container
Icon Kampagne klein

La Route des Vins de Bade

Découvrir et déguster - La route des vins est l‘une des plus belles routes touristiques d‘Allemagne et traverse les régions viticoles ensoleillées du pays de Bade. 

Partant de Baden-Baden, à la lisière occidentale de la Forêt-Noire du Nord, elle traverse l‘Ortenau et le Breisgau pour atteindre les contreforts de la Forêt-Noire, contourne le Kaiserstuhl et le Tuniberg dans la vallée supérieure du Rhin, puis traverse la charmante région du Markgräflerland pour atteindre presque Bâle dans le sud. A partir de 2014, la Route des vins de Bade est prolongée jusqu‘aux frontières de la Hesse et traverse les régions viticoles du Kraichgau et de la Badische Bergstrasse.
La cuisine y allie les influences badoises, soubabes, alsaciennes et suisses, sources d’une gastronomie d’une rare diversité. De la simple collation „Vesper“ au dîner de fête: sur la route des vins de Bade, manger est toujours un moment de plaisir. La tradition culinaire régionale est la fondement même des restaurants étoilés et garantit le plaisir de faire de bons repas, même dans de „simples“ auberges de campagne. Suivez simplement les panneaux indicateurs portant le symbole de la grappe – et laissez-vous surprendre par toute la diversité des produits régionaux, asperges, jambon, vins et eaux minerales.

Evénements sur la Route des Vins de Bade

Badischer Weinradweg Pause mit Aussicht

Piste cyclable des 
vins badois

Faire du vélo dans toutes les régions viticoles de Baden

Container
Icon Kampagne klein

MA FORÊT NOIRE

Parcourez notre carte et laissez-vous inspirer pour votre séjour en Forêt-Noire.