La plus belle région du plaisir de vivre en Allemagne
Pour bien des visiteurs, les vacances vont de pair avec la découverte de saveurs, sous toutes leurs formes. Compte tenu de la diversité des offres en matière de gastronomie, même les plus fins palais devraient y trouver leur compte. Car en Forêt-Noire, il y a bien longtemps déjà que l’on mise sur une cuisine de qualité à base de produits régionaux, sur des vins typiques de la région, des bières, de l’eau et des « Wässerli » (eaux-de-vie). Bienvenue dans la « plus belle région du plaisir de vivre en Allemagne ».
La Route des Vins de Bade
Découvrir et déguster – La route des vins est l‘une des plus belles routes touristiques d‘Allemagne et traverse les régions viticoles ensoleillées du pays de Bade.
C'est surtout en automne que la région viticole du pays de Bade est un véritable lieu de convoitise. Les vendanges commencent et, pendant la saison des « Straußen », de nombreuses caves ouvrent traditionnellement leurs portes et leurs cuisines pendant plusieurs semaines et gâtent leurs hôtes avec des spécialités régionales à base de vin et des délices salés. La « Strauße » ou « Straußi » est un établissement qui ne compte généralement pas plus de 40 places et qui appartient à un domaine viticole : les enfants jouent dans la cour, les parents s'assoient ensemble, les gens discutent et échangent des conseils d'excursion. On y sert ce qui pousse dans les vignes et ce que la cuisine, la cave et le fumoir ont à offrir. Un quart de vin accompagne parfaitement le lard et le flammkuchen typiques. De la frontière suisse au sud à la Badische Bergstraße au nord, les villes viticoles, les caves et les fêtes du vin qui jalonnent les 500 km de la Badische Weinweg (route des vins de Bade) invitent à des pauses agréables.
Evénements sur la Route des Vins de Bade
Baiersbronn
Plaisir de la nature et plaisirs du palais dans la région du
parc national de la Forêt-Noire
Une randonnée délicieuse : À Baiersbronn, nous savons savourer avec tous les sens. Et nous aimons l'enseigner à nos hôtes. Par exemple lors d'une délicieuse randonnée. Nous vous accueillons au centre d'information sur la randonnée avec un verre de vin mousseux. Ensuite, vous partez en excursion avec nos guides de randonnée. Celle-ci mène aussi par des montées à de belles vues et révèle bien des secrets en cours de route. Par exemple, de beaux endroits dans la forêt où une petite collation attend les randonneurs.
Mais ce n'est que le prélude culinaire, car la tradition veut que l'on s'arrête dans une cabane de randonnée pour y déguster un casse-croûte typique. L'expérience montre que l'exercice en plein air donne faim. Au cours de cette délicieuse randonnée dans un paysage magnifique, le palais et les yeux ne sont pas les seuls à se régaler, l'esprit aussi. Les guides de randonnée savent en effet raconter beaucoup de choses intéressantes et divertissantes sur le pays, les gens et la nature. Un plaisir pour tous les sens.
Les trésors de Baiersbronn : spécialités d'agneau, de jambon et de gibier : Après une randonnée dans la vallée du Reichenbach, la visite guidée se poursuit à la boucherie Koch. Là, la viande fine est transformée en trésors culinaires avec des herbes et des épices sélectionnées dans le respect de la tradition artisanale. Les spécialités sont exceptionnelles et primées. Des dégustations en sont la preuve.
Evénements à Baiersbronn
MA FORÊT NOIRE
Parcourez notre carte et laissez-vous inspirer pour votre séjour en Forêt-Noire.
{{=it.label.text}}
{{=it.label.author}}